Vazizoo vous permet d'épingler et d'organiser vos favoris

Portrait de Emmanuel Dubuc
Emmanuel Dubuc
21 Tableaux 541 Épingles 21 Aimes 5 Abonnés 7 Mes abonnements 395 Désabonnés 371 vues

Épinglé il y a 1 année 3 mois sur Community Management

Culture RP » Etudes: les réseaux sociaux en France par Aura Mundi

Source: http://culture-rp.com/2014/11/28/etudes-les-reseaux-sociaux-en-france-par-au...

Etudes: les réseaux sociaux en France par Aura Mundi

Etat des lieux
5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement.
Sur l’ensemble de la population française âgée de 15 ans et plus, près de 9 Français sur 10 ont déjà entendu parler de Twitter (89%).
Parmi eux, 11% possèdent ou ont déjà possédé un compte Twitter. Dans le détail, 5% déclarent qu’ils détiennent un compte Twitter et qu’ils l’utilisent actuellement tandis que 6% indiquent en avoir déjà eu un mais ne plus l’utiliser.
La très grande majorité des Français n’a donc jamais eu de compte Twitter (89%).

Pratiques
Lorsqu’ils utilisent leur compte Twitter, les Twittos actifs ont davantage une utilisation passive (lecture) qu’active (écriture) de Twitter.
Près de 6 Twittos actifs sur 10 déclarent lire des comptes Twitter (autres que le leur) au moins une fois tous les deux jours (59%), 31% le faisant même plusieurs fois par jour.
En revanche, ils ne sont qu’un tiers (33%) à émettre des tweets au moins une fois tous les deux jours, seuls 13% émettant des tweets plusieurs fois par jour.
Twitter apparaît donc davantage comme un moyen d’information que de communication.

Potentiel
Le potentiel de nouveaux utilisateurs de Twitter reste assez limité
La plupart des personnes n’utilisant plus leur compte Twitter actuellement ou n’ayant pas de compte Twitter n’ont pas l’intention d’en créer un ou de l’utiliser à nouveau (93%).
Seuls 7% déclarent en avoir l’intention. Notons que les plus jeunes (moins de 35 ans, 10%) ou la gente masculine (9%) seraient un peu plus enclins à le faire.
Le potentiel de développement de Twitter est donc relativement limité.

Profil des Twittos
Au fil de l’enquête le profil des twittos actifs se dessine nettement.
Cette population se caractérise tout d’abord par sa jeunesse. En effet, près des deux tiers des Twittos actifs ont moins de 35 ans (61%).
C’est également une population plus masculine que la moyenne (55% d’hommes) et qui réside davantage en milieu urbain (plus de 100 000 habitants, 67%) et en Ile de France (33%).

Méthodologie : L’enquête a été réalisée par téléphone du 1er au 2 mars et du 8 au 9 mars 2013 auprès d’un échantillon de 2 029 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée grâce à la méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne de référence du ménage, catégorie d’agglomération et région.

http://www.argus-presse.fr/e...

Aimer
0 Aimes
Épinglé à l origine par

Emmanuel Dubuc

Les bonnes pratiques d'une newsletter | Webmarketing & co'm
Conseils pour s'expatrier au Canada et travailler dans les médias sociaux - Le blog du Modérateur
Wibbitz, la start-up qui compte révolutionner la presse | Monde Académie Technologies
Google Increases Width of Main Search Results Column
Les 15 GIFs à connaître pour animer vos conversations | MinuteBuzz
[Journée de la femme] Le numérique féminin en infographie - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.fr
Épinglé sur le tableau

Community Management

4 techniques publicitaires Facebook pour mobile qui marchent - Alakees
10 astuces pour publier des statuts Facebook efficaces
Usages et pratiques de Twitter en France
L'audience des principaux réseaux sociaux en 2016 - Le Journal du CM
Comment Développer une Marque Exceptionnelle sur les Médias Sociaux ? | Emarketinglicious
La checklist du parfait community manager
Connexion utilisateur
Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Syndiquer
S'abonner à Syndiquer
Aller en haut