Vazizoo vous permet d'épingler et d'organiser vos favoris

Portrait de Seb
Seb
1 Tableaux 26 Épingles 0 Aimes 0 Abonnés 0 Mes abonnements 0 Désabonnés 671 vues

Épinglé il y a 5 années 2 mois sur ecommerce

Six facteurs important pour votre boutique ecommerce

Source: http://www.aseox.fr/facteur-reussites-ecommerce/

Six facteurs important pour votre boutique ecommerce
PrestaShop a réalisé un sondage permettant de connaître les fonctionnalités les plus attendues pour une boutique e-commerce.

Voyons en synthèse les six critères étudiés dans cette infographie.

Fonctionnalités

Les 3 fonctionnalités les plus importantes sont la facilité de navigation, la rapidité de temps de chargement et la possibilité d’optimiser le site pour les moteurs de recherche (SEO).

L’expérience utilisateur

Pour les acheteurs les critères les plus importants sont :

La simplicité dans la navigation de la boutique
Les prix réduits et les promotions disponibles
Le temps de chargement de la page
Paiement en ligne

Une partie importante de votre boutique où vous ne devez rien laisser de côté pour perdre le moins de client.

Pour le commerçant et le client, il faut que chaque moyen de paiement soit simple d’utilisation. Les clients aiment avoir plusieurs choix de paiement. Le processus de paiement ne doit pas être trop long.

Un e-commerçant analysera le coût de traitement pour chaque paiement en ligne.

Catalogue et Produit

Le prix définitif d’un produit est un élément dont les clients sont sensibles. Ils souhaitent connaitre le prix final immédiatement et ne pas le découvrir par la suite.

Le panier doit être riche en fonctionnalités permettant à tout moment de le modifier facilement.

Les informations sur le produit sont importantes. Prévoyez donc une excellente description.

La navigation dans le catalogue doit être simple. Le client doit pouvoir facilement aller de l’avant vers l’arrière.

Améliorations de la boutique

Dans les améliorations demandées par les ecommerçants :

La gestion multi-boutiques depuis un seul back-office
La centralisation des emails dans le back-office
Une bonne solution de gestion des stocks
La personnalisation des expéditions
Accomplir

Vous allez devoir vous démarquer de vos concurrents, alors soyez toujours à l’écoute de vos clients et futurs clients.

Essayez toujours d’être compétitif à tous les niveaux sur votre boutique (produits, prix, offres, optimisations de la boutique, la relation client…)

Le résultat de se sondage est disponible à travers l’infographie ci-dessous réalisée par PrestaShop.

Catégorie: 
Aimer
0 Aimes
Épinglé dans la catégorie

E-commerce

Social Commerce : Pensez ACHAT plutôt que VENTE | My Community Manager5 raisons de linker les fiches produits d’une boutique e-commerce - Stratégie d'échange de liensQuelles sont les nouvelles tendances du e-commerce?L’ursupation d’URL autorisée par Facebook Ads | Coup de gueule | eCommerce 4045 Astuces pour Développer la Mailing List de votre Site E-commerce | EmarketingliciousStratégie e-commerce : les marketplace e-commerce ont le vent en poupe - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Social Media, Transformation digitaleUne fiche-produit doit-elle être orientée seo ? - Inside CréationsLe e-commerce mondial et les web-acheteurs en 2012 - Polynet, le blogLes 5 erreurs à éviter pour débuter en Ecommerce > Blog AxeNetQu’est-ce qu’une communication personnalisée pour du e-commerce ? - Communication WebL’avenir du marché du e-commerce en question - Polynet, le blog
Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins
Épinglé à l origine par

Seb

[Infographie] Quels avantages pour le paiement mobile? - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.fr
[Infographie] La Chine, nouvel Eldorado du e-commerce - Polynet, le blog
Le e-commerce mondial et les web-acheteurs en 2012 - Polynet, le blog
Social Commerce : Pensez ACHAT plutôt que VENTE | My Community Manager
7 E-Commerce Sur 10 Se Plantent. Oui C’est Normal, Et Vous Êtes Le Prochain | Marketing, pensées et autres tergiversations
Un service client en temps réel, une priorité pour le consommateur en ligne ? | L'Atelier: Disruptive innovation
Épinglé sur le tableau

ecommerce

Votre marque n'est pas communautaire ! - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Social Media, Transformation digitale
[Infographie] Quels avantages pour le paiement mobile? - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.fr
Moyens de paiement online, offline : vers une convergence ? | Blog Converteo
[E-commerce] 360buy boucle un tour de table de 700 millions de dollars - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.fr
Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins
L’ursupation d’URL autorisée par Facebook Ads | Coup de gueule | eCommerce 404
Connexion utilisateur
Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Syndiquer
S'abonner à Syndiquer
Aller en haut