Vazizoo vous permet d'épingler et d'organiser vos favoris

Portrait de Thierry
Thierry
9 Tableaux 173 Épingles 3 Aimes 0 Abonnés 0 Mes abonnements 0 Désabonnés 510 vues

Épinglé il y a 4 années 7 mois sur Réseaux sociaux

Infographie : l’engagement généré sur les réseaux sociaux pendant les soldes | Le blog de Camille Jourdain

Source: http://www.camillejourdain.fr/infographie-engagement-reseaux-sociaux-sites-e...

Infographie : l’engagement généré sur les réseaux sociaux pendant les soldes
Réalisée par Engagement Labs France, cette infographie se focalise sur l’engagement généré sur les réseaux par les sites e-commerce pendant les soldes d’hiver.

Plus de 10 sites ont été étudiés : parmi les plus connus, citons LDLC, Pixmania, Fnac, PriceMinister, RueDuCommerce, LaRedoute, 3Suisses, Sarenza, Zalando, Vente-Privée…

Nous avons tous plus ou moins observé comment ces sites ont communiqué pendant les soldes mais il est intéressant de mettre en avant certaines pratiques, de faire des classements, des comparaisons et d’analyser les résultats. Voici quelques informations importantes extraites de cette infographie.

LDLC est le site high-tech qui a engendré le meilleur taux d’engagement. Zalando, le meilleur site de prêt-à-porter.
Sur Facebook, RueDuCommerce et LDLC ont publié plus de 100 posts chacun sur la période des soldes mais LDLC est le seul à avoir généré plus de 50 commentaires pour 1000 fans.
Sur Twitter, Brandalley et Zalando obtiennent un peu moins de 20 RT chacun pour 1000 followers, ce qui les place largement en tête de ce classement.
Les sites high-tech produisent beaucoup plus d’engagement sur Facebook que les sites de prêt-à-porter.
Les internautes interagissent plus avec les marques sur Twitter que sur Facebook.

Catégorie: 
Aimer
0 Aimes
Épinglé dans la catégorie

E-commerce

[E-commerce] 360buy boucle un tour de table de 700 millions de dollars - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.frLa Redoute vendue "avant la fin de l'année" ? - France 3 Nord Pas-de-Calais[Infographie] La Chine, nouvel Eldorado du e-commerce - Polynet, le blogSocial Commerce : Pensez ACHAT plutôt que VENTE | My Community ManagerMoyens de paiement online, offline : vers une convergence ? | Blog Converteo7 E-Commerce Sur 10 Se Plantent. Oui C’est Normal, Et Vous Êtes Le Prochain | Marketing, pensées et autres tergiversationsUne fiche-produit doit-elle être orientée seo ? - Inside CréationsStratégie e-commerce : les marketplace e-commerce ont le vent en poupe - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Social Media, Transformation digitaleAventure e-commerce bijou – épisode 2 > Blog AxeNet#fail #réseauxsociaux #kgbdeals un e-commercant sans relation client en ligne | PressMyWeb | web 2.0, e-marketing, e-commerce, nouvelles technologiesInfographie : l’engagement généré sur les réseaux sociaux pendant les soldes | Le blog de Camille Jourdain
Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins
Épinglé à l origine par

Thierry

Facebook dérape : usurpation de votre identité et abus de votre confiance! | Sylvie Bédard - La vie 2.0
Le marketing des images : plus efficace que le texte ? - Webmarketing
Comment une vidéo devient-elle un phénomène Internet? - 20minutes.fr
Hotmail remplacé par Outlook: la grande migration en questions - LExpansion.com
3 Outils pour Sauvegarder Vos Comptes Médias Sociaux | Emarketinglicious
BB10, le nouvel OS mobile de Blackberry
Épinglé sur le tableau

Réseaux sociaux

[Etude] Les plus de 35 ans de plus en plus friands des réseaux sociaux - FrenchWeb.fr | FrenchWeb.fr
Des pages Google+ voient leur nombre de +1 chuter
NetPublic » Guide Bonnes pratiques Facebook pour les professionnels
Evaluer les résultats de sa page Facebook avec Agorapulse - Le blog du Modérateur
Six bonnes raisons de ne pas devenir ami avec son boss sur les réseaux sociaux - Terrafemina
The Twitter landscape of 2013: recommendations for brands | Econsultancy
Connexion utilisateur
Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Syndiquer
S'abonner à Syndiquer
Aller en haut